30 femmes du monde…

Des femmes qui se battent pour passer derrière l’objectif, vous étiez au courant, vous ? Car implicitement et discrètement, les hommes dominent encore cette branche artistique qu’est la photographie.

Fondé en 2010 par la Photo Boite, 30 Under 30 Women Photographer est un groupe de femmes photographes qui ont moins de 30 ans et qui viennent du monde entier. À partir du jeudi 13 décembre, 18h30, la maison de la photographie à Lille expose les clichés de ces jeunes artistes.

Des portraits intrigants, un arrêt sur le quotidien, des paysages, de l’art, des images poignantes de guerres… Les femmes ne sont plus seulement les objets esthétiques que les hommes projettent à travers leurs appareils. Cette fois, ce sont elles qui façonnent l’univers ! Elles donnent leur avis, souvent plus pur, plus attentif, moins brut ou ambigu que le vôtre, messieurs ! Néanmoins, votre oeil sur le travail de ces femmes est le bienvenu !

Proposer un regard neuf sur le monde, utiliser la photographie pour une bonne cause, là est l’objectif. Allez admirer l’expo jusqu’au 6 janvier 2019 !

http://artpil.com/30under30/2018/

Caroline De Bleeckere

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *