Hill’s Donuts : à la conquête des lillois

Depuis ce mercredi 15 novembre, les donuts ont envahi le Vieux-Lille. Après avoir séduit la Belgique, l’enseigne Hill’s Donuts ouvre son premier magasin en France et compte sur son concept pour gagner le cœur (et l’estomac) des nordistes. Une partie de la rédaction de Circonflex Mag s’est dévouée…Nous sommes allés découvrir cette nouvelle boutique qui propose pas moins  – quel bonheur ! –  de 50 saveurs de donuts. C’est bien pour vous qu’on l’a fait…

Entrer chez Hill’s Donuts, c’est un peu comme ouvrir les portes du paradis. Les beignets s’alignent sur tout un pan de mur et on salive rien qu’à les regarder. Il y en a de toutes les couleurs, de toutes les odeurs, de toutes les saveurs … et surtout pour tous les goûts !

Les vendeuses remplissent les boîtes à la chaîne, selon les choix plus ou moins aventureux des clients. Il y a ceux qui privilégient les traditionnels donuts au chocolat, et ceux qui expérimentent les parfums violette, chamallow ou encore Coca-Cola. Maëlys, 18 ans, est déjà conquise. « Rien de mieux qu’un bon donuts …voir deux pour égayer mon dimanche ! Ça risque de devenir mon repère préféré. » Comme beaucoup de Lillois, la jeune fille s’est empressée de venir jeter un œil à la boutique. Elle concède tout de même une petite critique envers le magasin : « C’est dommage que l’on ne puisse pas s’asseoir pour partager nos donuts entre amis. »

Hill’s Donuts a préféré se la jouer à l’américaine. Le concept store est petit, juste de quoi faire la queue en attendant le saint-Graal. Julie et son mari reviennent pour la deuxième fois en seulement quelques jours : « On a été séduits et les enfants adorent. Cette fois, on a opté pour une boîte de 12 pièces. Le concept est pratique. » Chez Hill’s Donuts, on peut choisir ses pâtisseries à l’unité, par boîte de six, ou de douze pour les plus gourmands. De quoi agrémenter une petite soirée avec un dessert attrayant. Pour le moment – le magasin vient d’ouvrir -, les clients semblent convaincus, ressortent avec leur butin sous le bras et le sourire aux lèvres.

Interrogée sur la future expansion du concept à Lille, une des vendeuses nous apprend qu’une autre boutique va ouvrir mais qu’elle ne peut pas nous en dévoiler l’adresse. Il faudra donc encore attendre un peu pour pouvoir manger des donuts à tous les coins de rue.

À la rédaction de Cironflex Mag, on n’a pas hésité une seconde à donner de notre personne pour goûter les beignets préférés d’Homer Simpson. Mais promis, on a été raisonnable. On s’est contenté d’un donuts nappé de nutella… qu’on ne peut que vous recommander !

Hill's Donuts :
103 rue Esquermoise, 59000 Lille
Ouvert  tous les jours de 9h30 à 19h30 sauf le lundi
Sarah Gobbato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *