Le championnat de France de Roller Derby s’invite à Lille !

Lassés du foot, marre du tennis ? Vous pourrez vous changer les idées du 9 au 19 février 2019 ! La seconde étape du championnat de France N2 zone Nord/Ile de France aura lieu à Lomme. Et il s’agit… de roller derby ! Le championnat, 100% féminin – les hommes sont représentés, mais seulement en tant qu’entraîneurs et arbitres -, est organisé par le Lomme Rollers Girls et accueillera les équipes d’Amiens, de Creil, de Lomme, d’Arras, de Dunkerque et de Lille.
Le temps d’un week end, venez encourager votre équipe favorite ou tout simplement découvrir une discipline qui gagne à être connue, par les valeurs d’esprit d’équipe, de cohésion et de sport qu’elle véhicule.

Le Lomme Rollers Girls a été fondé et développé par ses membres depuis 2012. Il accueille les entraînements de trois équipes féminines – soit 70 adhérentes-, aux noms pour le moins saugrenus : Les Bad Bunnies (A Team), Les Glorious Bâtardes (B Team) et enfin, celle que vous aurez l’occasion d’admirer lors de ce championnat, Les Tétons Flingueurs… Après avoir organisé la première étape de ce championnat en novembre dernier à Dunkerque, le Lomme Rollers Girls met toutes les chances de son côté en organisant cette deuxième étape à domicile.

Le prix d’entrée est libre et sur place vous trouverez un merchandising et une petite buvette. Pour les plus chanceux, des lots seront à gagner entre chaque match.
Alors vite, on fonce à la salle Mitterie A à Lomme, samedi prochain, de 11h à 21h, et le dimanche 10 février, de 11h à 17h !

Le lieu est desservi par la ligne 2 du métro, direction Saint Philibert, arrêt Mitterie. Un parking est également à disposition et pour les afficionados du vélo, une station V’Lille se trouve à proximité.

Laure Monfort

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *