Le film Les Animaux Fantastiques 2 sera en partie tourné à l’Université Catholique de Lille

C’est officiel, une scène des Animaux Fantastiques 2 sera tournée devant l’Hôtel Académique de l’Université Catholique de Lille ! La nouvelle est tombée hier lors d’une interview du réalisateur britannique David Yates pour l’hebdomadaire Cinema-Scope.


C’était dans les tuyaux depuis quelques temps, c’est désormais confirmé par David Yates lui-même dans la presse britannique. Si la moitié du tournage des Animaux Fantastiques 2 se déroulera aux Etats-Unis, notamment dans les studios Warner, de nombreuses scènes seront tournées dans des pays européens. On retrouvera des paysages d’Ecosse, Irlande, mais aussi de l’Autriche, et de la France. « C’est une idée que je maintiens depuis les premiers tournages de Harry Potter, affirme Yates. Les paysages et l’architecture européenne garantissent une ambiance qu’il est impossible de recréer en studio. »

En France, certains tournages auront lieu en Normandie ou encore dans l’Est, mais aussi et surtout… autour de Lille. Ces derniers mois, des équipes de Warner sont venues visiter les potentiels lieux de tournage sur le Vieux Continent, et ont coché sur leur liste l’Hôtel académique de l’Université Catholique de Lille. Par le style rustique de sa façade, il semble s’inscrire pleinement dans l’univers de ce spin-off d’Harry Potter. Le deuxième lieu de tournage dans la métropole n’a pas encore été dévoilé. Contactée par téléphone, la direction de l’Université Catholique de Lille s’est dite « honorée » et « prête à travailler avec Warner Bros et la mairie de Lille pour que le tournage se déroule dans les meilleures conditions. » Aucune date n’a encore été confirmée mais l’été 2017 semble être la probabilité la plus forte, afin de ne pas bousculer l’agenda universitaire. Dans les prochaines semaines, les premiers appels aux figurants pourraient bien commencer à apparaître dans la presse locale. Vous êtes prêts les Moldus ?

Circonflex Mag

5 pensées sur “Le film Les Animaux Fantastiques 2 sera en partie tourné à l’Université Catholique de Lille

  • 01/04/2017 à 16:31
    Permalink

    Est-ce un troll du premier avril…?

  • 01/04/2017 à 20:17
    Permalink

    Nice meme Kappa

  • 02/04/2017 à 17:57
    Permalink

    Vous êtes nombreux à avoir mordu à l’hameçon !
    Désolé mais c’était un poisson d’avril ! (Même si on aurait bien voulu que ça soit vrai 🙂 )
    En tout cas, n’hésitez pas à liker la page Circonflex Mag, nos infos sont vraies le reste de l’année. 😉

  • 03/04/2017 à 13:21
    Permalink

    SHAME ON YOU
    j’y ai cru bande de sang-de-bourbe

  • 29/08/2017 à 14:41
    Permalink

    c’est dégueulasse de faire croire un truc pareil a des gens , ma petite soeur était toute exitée et quand elle a vue que c’était un troll elle a pleuré !!!! MERCI BANDES D’IDIOTS!!!! Age mental : 3 ans. Et après tu crois qu’on va likez, même dans tes pires cauchemar ça sera jamais le cas !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *