Le Grand Playground, concept store multifacettes

Ouvert depuis le jeudi 13 décembre 2018, le Grand Playground de Lille est un tout nouveau concept situé dans la Galerie des Tanneurs, à la place de l’ancien JouéClub. 1000 m2 pour un concept store nouvelle génération dédié aux créateurs et artisans de tous horizons : mode, design, déco, musique, cuisine originale ! Imaginé par trois Nordistes, le store fait peau neuve tous les trois ou quatre mois. Chez Circonflex Mag, on est curieux, veni, vidi …

Un véritable lieu de vie

Au départ, le but des trois fondateurs de l’enseigne, c’était de créer un vrai lieu de vie. Et c’est chose faite ! Une fois sur place, les clients vivent une véritable expérience. L’ambiance y est joyeuse avec un style assez old school. La ( bonne) faute à la musique qui y est diffusée. On peut entendre du You Got Me Hummin’ de Sam & Dave ou encore du As Strong As Samson de Procol Harum. Au rythme de ces sacrés bons sons, chacun y va de sa petite curiosité, en tentant de tomber sur une trouvaille. Difficile de ne pas dénicher sa pépite : vêtements, décoration d’intérieur, espaces de restauration… Tout y est !
Image : Extérieur du Grand Playground / deux images sur l’intérieur (représente la notion de « lieu de vie »).

Un bar à céréales, une première à Lille.

Bien sur, on a fait une petite halte au bar à céréales. Marie, 22 ans, étudiante, est en pleine dégustation. « C’est délicieux ! Un bar à céréales, c’est une première à Lille. J’adore. Ce Grand Playground. c’est un très beau concept, je compte y retourner souvent. Il y a mille choses à voir. »

grand playground lille concept store magasin street
Le bar à céréales, grande première à Lille.

Adapté à tous les portes monnaie.

Le Grand Playground offre aux clients un univers moderne pour une expérience d’achat premium. À l’intérieur, l’offre est très éclectique …et les prix aussi ! Des vêtements aux accessoires, en passant par la décoration… le lieu est imprégné du lifestyle urbain et n’hésite pas à casser les codes. Luc, un des fondateurs de l’enseigne, décrit ce qu’il veut faire ressentir aux clients : le but pour nous, c’est que les visiteurs ne soient pas que de passage, mais qu’ils restent un bon moment entre nos murs. L’espace lifestyle a été conçu pour ça : on peut y faire du shopping, réparer ses chaussures, pousser la porte d’un tatoueur … mais aussi boire, manger, se poser … Le tout adapté à tous les porte-monnaie …

grand playground lille concept store magasin street
Vêtements, déco, meubles : on trouve de tout.

À côté de ces espaces de rencontre et de shopping, les concepteurs de l’enseigne ont réservé à l’étage de dessus une salle dédiée aux événements : 500 m2 pour accueillir des séminaires, des spectacles et mêmes des concerts. Des ateliers pourront même être proposés pour offrir une expérience sur des thématiques comme Do It Yourself. Un bon moyen supplémentaire pour amener encore plus de vie dans ce lieu qui décidément, frappe un grand coup !

Valentin Devillaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *