On médite au Musée

500 personnes vont pratiquer la méditation au cœur du musée de Lille ! Et ça peut être vous ! Ouverte à tous, cette séance collective se déroulera le 15 janvier à 19h30 dans le magnifique Atrium du Palais des Beaux-Arts. Stéphane Nau, instructeur en mindfulness, sera votre guide pour cette soirée zen. Il est également le fondateur de Comment ça va ? le « centre de ressourcement » lillois, qui propose des ateliers et des programmes de 6 semaines pour apaiser votre stress.

Organisé avec l’aide de l’auteur Ilios Kotsou et son association Emergences, cet événement s’adresse aux débutants comme aux confirmés. Au programme : méditation bien sûr, mais aussi rencontre avec Thomas d’Ansembourg sur le thème de la paix et déambulation silencieuse dans les galeries du musée.

C’est l’occasion de découvrir la méditation en temps réel et de façon collective dans un lieu magnifique. C’est quand même beaucoup plus fun qu’en solo, sur le tapis du salon, avec des écouteurs dans les oreilles… Vous ferez aussi un chouette geste en participant : le prix est libre, à partir de 10€ et les bénéfices seront reversés à Emergences et à la Fondation de Lille, la première fondation multi-causes en France qui est au service des habitants de sa région. Pour vous inscrire, envoyez un mail à reservationpba@mairie-lille.fr ou contactez le 03 20 06 78 00.

Anne-Gaëlle Marette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *