Se défouler en petites foulées

Les fêtes de fin d’années viennent de se terminer et vous avez bien profité ? Foie gras, champagne et dinde ? Maintenant, il est temps de penser à prendre de bonnes résolutions pour 2019 ! Pour vous aider, en voilà une : faire du sport ! Se motiver entre amis, aller courir une fois par semaine, ce n’est pas la mer à boire ! En plus, si on vous donne un objectif à atteindre, cela rendra la chose encore plus simple.

Le dimanche 31 mars 2019, la ville de Valenciennes organise son grand évènement sportif annuel : Les Foulées Valenciennoises. Si vous aimez les défis, vous pourrez vous lancer sur le 10 kms, en plein cœur de la ville. Ce parcours tout plat permet tous les ans à bon nombre de participants de battre leur record sur cette distance. Une motivation de plus, donc !

Si vous préférez courir une plus petite distance, le 5 kms est parfait pour vous ! Alliant ville et nature au bord de l’Escaut, il vous permettra de découvrir en toute tranquillité l’ambiance d’une compétition. Au programme, déguisements, discussions et bien sûr, run, run, run !

Des courses pour les plus jeunes sont également organisées. De 11 à 14 ans, ils pourront se tester sur 2 kms. Alors n’hésitez pas à amener vos petits frères et sœurs, cousins et cousines.

Les inscriptions se font uniquement via le site de l’organisation. Pour le 10 kms, comptez 7€ et pour le 5kms, 4€. Si vous voulez faire partie des 5000 participants, n’attendez pas trop pour vous inscrire… et enfilez vos chaussures dès maintenant !

Amélie Desjuzeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *