La bière coule à flots à Lille Grand Palais

Lille, c’est la capitale de la bière en France. Et quoi de mieux qu’un événement qui lui est entièrement dédié pour en apprendre plus, et surtout, en profiter ?

Après avoir connu un franc succès lors de ses deux premières éditions, Envies Culinaires remet le couvert cette année avec son Festival BierExpo du 8 au 11 novembre. C’est l’endroit idéal pour les amateurs de houblon, puisqu’ils peuvent y découvrir les créations de plusieurs dizaines de brasseurs réunis au Grand Palais.

Plus exactement, BierExpo, c’est deux événements en un. Envies Culinaires d’un coté, qui propose du matériel de cuisine, des mètres alignés de nourriture à goûter et acheter, et des artisans venus de partout. Et BierExpo de l’autre, le « village des brasseurs » 100% bière où vente, dégustations et animations se mélangent pour vous faire découvrir l’univers de la mousse !

Ce sera l’occasion d’en apprendre plus sur la bière et les visiteurs pourront se laisser surprendre par différentes activités. Les plus curieux seront invités à rencontrer des brasseurs, déguster des cocktails à base de bière, participer à des ateliers de biérologie mais aussi à des animations photos et profiter d’une belle ambiance musicale. Et pourquoi pas, ramener quelques bouteilles chez soi ! Une nocturne sera organisée le vendredi soir pour prolonger la fête.

En plein boom culturel, la bière artisanale fait parler d’elle et séduit toujours plus de consommateurs, ici et ailleurs. Plus seulement réservée à l’apéritif, cette boisson est devenue un véritable art de vivre ! À Lille on n’aura d’ailleurs pas manqué de voir que les bars sont souvent bondés et que tout le monde a, d’une façon quasi automatique, sa 25 ou sa 50cl à la main. Nul doute que la bière participe pour beaucoup à l’image de convivialité renvoyée par la ville de Lille aux touristes !

Alors… laissez vous tenter par cet événement festif, convivial et délicieux  …et bien sur, autant que possible, consommez avec modération !

Emma Le Tonqueze

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *