Ne plus jamais être à court de batterie : le défi de deux jeunes Lillois

Pour vous les accros, les geek, les passionnés, les toxicos du mobile, les angoissés de la batterie : le projet Useful & Stylish devrait vous faire dresser les poils de plaisir.

Soyons honnêtes, nous sommes tous les mêmes : scotchés à nos smartphones. L’éventualité de se retrouver à cours de batterie nous fait trembler. Cette phobie a d’ailleurs un nom : angoisser à l’idée d’être séparé de notre cher et tendre cellulaire, ça s’appelle la nomophobie.

Heureusement, Lucas et Jimmy, deux étudiants à Polytech Lille, ont trouvé un remède. Après un an de recherches, ces néo-ingénieurs ont pondu une nouvelle batterie portative, bien loin de celles que l’on connait, lourdes et encombrantes. Le produit est stylé et se divise en trois parties. D’abord, un socle à induction pour laisser à la maison, qui permet de recharger une petite batterie externe très fine et légère.

Le socle à induction

Ensuite, l’usuel câble de chargement – celui qu’on perd toujours au fond de notre sac – s’est ici transformé en un bracelet au design épuré. On vous entend déjà, étudiants fauchés, ronchonner sur le prix de cette ingénieuse idée. No panique, les tarifs sont vraiment raisonnables. Comptez 49€ pour l’ensemble, et 19€ pour le bracelet seul.

Le bracelet, au design sobre et épuré.

Vous voulez en finir avec le stress du 1% de batterie ? Soutenez le projet pour qu’il puisse voir le jour en participant à leur campagne de crowdfunding disponible sur leur site. Les produits sont déjà consultables sur leur site et leur Instagram. Et si vous êtes vraiment amoureux du projet, vous pouvez même devenir un « early adopters », et ainsi faire partie des premiers clients à tester les produits.

L’essayer, c’est l’adopter !

Mathilde Collet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *